Dans la cour de récré, le weekend, dans un parc ou en vacances, les plus petits sont souvent exposés aux rayons du soleil.
Pourtant , leur peau est très fine et plus sensible, elle réagit donc davantage aux agressions externes.
Il est donc indispensable de penser à les protéger suffisamment.
Cela rend donc les enfants plus vulnérables face aux rayons du soleil.
Ces rayons peuvent à court terme provoquer des coups de soleil, déshydrater la peau ou encore causer des réactions allergiques chez l’enfant.
A long terme, les effets peuvent être encore plus néfastes… Les coups de soleil chez l’enfant augmentent les risques de développer un cancer de la peau. Ce risque est réduit notablement grâce aux bons réflexes de protections.
Benoit Delfosse
Les gestes à adopter face au soleil ne doivent pas être appliqués uniquement en vacances mais dès qu’il y a des activités en extérieur, même si l’exposition est indirecte et dure peu de temps.
Quels gestes adopter au quotidien ?
Benoit Delfosse
Chez Biosolis, nous avons formulé (avec l’aide de nos experts) une formule avec une protection optimale qui protège immédiatement les enfants des spectres du soleil.
Sa formule est naturelle et les filtres utilisés sont des filtres minéraux qui protègent immédiatement les enfants du soleil (contrairement aux filtres chimiques qui agissent après 20-30 minutes).
Nous leur avons formulé une formule certifiée bio sans parfum, résistante à l’eau, qui ne colle pas et qui s’applique très facilement.
La priorité de Biosolis étant de vous aider à protéger vos enfants des rayons nocifs du soleil.
Unsplash
Suivez-nous sur Instagram